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Soutien

Le but de cette page d'assistance est de répondre rapidement et efficacement à vos questions / préoccupations les plus courantes, sans que vous ayez à nous contacter. Veuillez cliquer sur une question ci-dessous ou faire défiler la page pour lire chaque question et réponse.

Quels sont vos forfaits et tarifs Internet? Internet est-il disponible à mon adresse? Avez-vous des forfaits Internet saisonniers? Quand est mon rendez-vous d'installation? Comment mon modem sera-t-il livré? Comment configurer mon modem SmartRG 808AC? Comment configurer mon modem DSL? Je n'ai pas tous les débits de mon forfait Internet J'ai une lumière clignotante sur mon modem, qu'est-ce que cela signifie? Je n'ai pas Internet, veuillez aider? J'ai reçu mon modem mais je n'ai pas Internet? Comment réinitialiser un modem aux paramètres d'usine? Comment exécuter un test de vitesse? Comment ouvrir la ligne de commande? Comment puis-je envoyer un ping? Comment passer à un plan de vitesse plus rapide? Je n'ai pas vu de technicien, comment savoir si ma connexion fonctionne? Comment déplacer mon service Internet vers une nouvelle adresse? Comment annuler mon service Internet? Téléphone résidentiel et 911 Quelle est ma consommation Internet mensuelle? Comment renvoyer un modem? Quel est votre numéro de téléphone? Avez-vous des magasins de vente au détail? Êtes-vous inscrit au CRTC? Comment regarder les émissions de télévision, les films et la connexion à l'application CTV? J'ai une autre question.

Heures de support

Bien que notre site Web soit ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et que vous puissiez passer des commandes à tout moment de la journée, y compris les jours fériés et les week-ends, et il en va de même pour les tickets / e-mails d'assistance, ce n'est pas toujours possible de répondre immédiatement à toutes les demandes d'assistance, en particulier celles soumises pendant la nuit. Nous apprécions votre patience. Veuillez lire cette page avant de soumettre une demande d'assistance, car la réponse à votre question ou problème se trouve peut-être sur cette page.

Étapes initiales

S'il s'agit d'un forfait Internet par câble coaxial, veuillez vérifier que le câble coaxial est bien connecté entre le connecteur de câble à l'arrière du modem et la prise de câble. Essayez un autre coaxial si possible. (Un câble différent peut avoir un impact sur la force du signal.) Essayez une autre prise de câble. (Parfois, une seule prise spécifique sera active dans la maison du client.) Retirez tous les séparateurs ou coupleurs qui peuvent être connectés à la ligne de câble. Si vous utilisez un routeur avec le modem, essayez de supprimer le routeur et de tester les choses sans lui (veuillez noter que nous ne pouvons pas dépanner les routeurs).

Quels sont vos forfaits et tarifs Internet?

Vérifier la disponibilité

Nous proposons différents forfaits Internet haut débit dans différentes zones et sur différents réseaux, ce qui signifie généralement que nos prix de détail varient également d'une région à l'autre, en fonction du réseau téléphonique compatible avec la télévision par câble ou DSL (nous payons pour le utilisation de) pour fournir nos services. La page Accueil de ce site Web est structurée pour vous aider à naviguer par province, puis par nom de lieu, pour voir les plans et les prix que nous proposons à chaque endroit. Une fois que vous avez trouvé le plan que vous aimez (et en supposant qu'il est disponible à notre adresse), vous pouvez suivre le lien sur ce plan pour passer une commande.

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La disponibilité Internet est-elle disponible à mon adresse

S'il vous plaît tapez votre code postal Acton Vale dans le boit code postal au dessous, assurer un espace vide entre les trois premiers et trois derniers caractères par exemple A2A 2A2.

S'il vous plaît réaliser que pour le code postal Acton Vales le deuxième caractère est toujours un 'nombre' et non une 'lettre', et dans la deuxième ensemble de trois caractères, le premier caractère doit être un 'nombre'. Pour instance A3A 4G8, et le dernier caractère est également un nombre. (Les caractères minuscules seront convertis en caractères majuscules pour vous.) Si vous entrer les caractères incorrectement vous s'affichera un message d'erreur.

Si vous recevoir un message d'erreur, ça signifie que votre code postal Acton Vale, soit il manque un espace après le troisième caractère, soit vous avez entrer une lettre où un nombre devrait ou un nombre où une lettre devrait être. Simplement réparer il et puis clique sur 'Search'.

Si vous habitez en Alberta, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba ou dans le nord-ouest de l'Ontario et que vous avez une ligne de télévision par câble Shaw allant à votre domicile (active ou non), alors tous nos services Internet haute vitesse par câble les forfaits que nous proposons sont probablement disponibles à votre adresse (mais nous ne proposons pas de chaînes de télévision par câble).

Si vous habitez en Alberta ou en Colombie-Britannique et que vous disposez des services Internet Telus DSL ou Telus Fibre Internet, nos forfaits Internet haute vitesse DSL ou Fibre équivalents que nous proposons en AB et en Colombie-Britannique sont probablement disponibles à votre adresse (à l'exception de certaines communautés).

Si vous habitez en Ontario et que vous avez une ligne de câble coaxiale de Rogers allant à votre domicile (active ou non), tous nos forfaits Internet haute vitesse par câble que nous offrons (via la télévision par câble de Rogers lignes en Ontario) sont généralement disponibles à votre adresse, (et nous ne fournissons pas de chaînes de télévision par câble).

Si vous habitez en Ontario ou au Québec et que vous avez une ligne de câble Cogeco reliant votre domicile (active ou non, et que vous vous trouvez dans la zone bidirectionnelle de Cogeco, région), alors tous nos forfaits Internet haute vitesse par câble que nous offrons sur les lignes de Cogeco (dans cette province) sont disponibles à votre adresse (mais nous ne fournissons pas de chaînes de télévision par câble ni aucun service de télévision).

Si vous habitez en Ontario ou au Québec et que vous disposez d'un service Internet ADSL rural (basé sur une ligne téléphonique, mais pas par ligne commutée, sans fil ou par satellite) de Bell à votre domicile (ou disponibles à votre adresse), alors nos forfaits Internet haute vitesse DSL équivalents devraient être disponibles à votre adresse. Nos plans des mêmes vitesses ne seraient pas plus rapides que les plans de Bell pour cette vitesse. Une boucle sèche serait également nécessaire si vous ne disposez pas d'un service fixe de Bell actif, mais nous pouvons organiser cela.

Si vous habitez en Ontario ou au Québec et que vous avez un service Internet DSL de Bell à votre domicile (ou il est disponible à votre adresse), nos forfaits Internet haute vitesse DSL équivalents devraient être disponibles au votre adresse, (aux vitesses les plus élevées que nous pouvons vendre). Nos plans des mêmes vitesses ne seraient pas plus rapides que les plans de Bell pour cette vitesse. Une boucle sèche serait également nécessaire si vous ne disposez pas d'un service fixe de Bell actif, mais nous pouvons organiser cela.

Si vous habitez dans la province de Québec et que vous avez une ligne de câble Vidéotron reliant votre domicile (active ou non), alors tous nos forfaits Internet haute vitesse par câble que nous offrons sur les lignes Videtron sont disponibles à votre adresse (mais nous ne fournissons pas de chaînes de télévision par câble).

Si vous habitez à Terre-Neuve-et-Labrador et que vous avez (possédé ou pouvez avoir) le service Internet par câble de Rogers (ou la télévision par câble de Rogers), la plupart de nos forfaits Internet par câble devraient être disponibles au Votre adresse. Si vous possédez ou (avez déjà eu) Internet DSL de Bell Aliant à cette adresse, nos forfaits Internet DSL 7 sont disponibles.

Si vous habitez au Nouveau-Brunswick et que vous avez (avez eu ou pouvez avoir) le câble Internet de Rogers (ou la télévision par câble de Rogers), la plupart de nos forfaits Internet par câble devraient être disponibles à votre adresse. Si vous possédez ou (avez déjà eu) Internet DSL de Bell Aliant à cette adresse, nos forfaits Internet DSL 7 sont disponibles.

Si vous habitez en Nouvelle-Écosse ou à l'Île-du-Prince-Édouard et que vous possédez (ou pouvez avoir) Internet Bell DSL, alors nos forfaits Internet DSL 7 sont disponibles. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des vitesses plus rapides en Nouvelle-Écosse ou à l'Île-du-Prince-Édouard pour le moment. Nous ne sommes pas en mesure de fournir des services sur les lignes de télévision par câble en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard pour le moment.

Notre case Code Postal a tendance à être précise dans les zones urbaines où les codes postaux ont tendance à être attribués par rue ou d'un côté de la rue, et moins précise lorsqu'elle comprend un mélange d'adresses urbaines et rurales réparties sur une grande région. Nous ne possédons pas la ligne de télévision par câble coaxiale (ou téléphone compatible DSL) que nous utilisons, mais nous les «louons». Cela signifie que si le câblodistributeur local ne peut pas desservir votre adresse pour la télévision par câble ou Internet par câble, nous ne le pouvons pas non plus car nous utilisons leurs lignes. Si un code postal attribué par Postes Canada couvre une vaste zone d'adresses urbaines et rurales et que le câblodistributeur local ne dessert que les adresses urbaines à haute densité et quelques adresses rurales, vous pouvez voir comment le résultat indiquerait que le code postal est réparable, mais vous constaterez peut-être que l'adresse rurale à laquelle vous n'avez jamais pu obtenir de service auparavant reste inutilisable. Nous apprécion votre compréhension en la matière.

Nous n'offrons pas Internet par satellite, ni Internet sans fil, ni Internet point à point. Nous utilisons les lignes de la société de télévision par câble, donc si la société de télévision par câble ne peut pas vous fournir Internet, nous ne le pouvons pas non plus . Nous utilisons également les lignes téléphoniques DSL de la compagnie de téléphone et si la compagnie de téléphone ne peut pas vous fournir Internet, nous ne le pouvons pas non plus . Nous ne pouvons pas poser de nouveaux câbles ou lignes compatibles DSL là où ils n'existent pas, nous ne sommes pas autorisés à le faire

Si la maison ou le chalet pour lequel vous essayez de trouver Internet est complètement hors réseau, pas de services publics, pas d'adresse municipale, pas d'électricité, rien, alors nous ne serons pas en mesure de traiter l'adresse. Si la maison ou le chalet n'a pas d'adresse municipale / Postes Canada, il est peu probable que nous puissions desservir l'adresse, à moins que vous n'ayez actuellement la télévision par câble ou Internet par câble (des câblodistributeurs énumérés ci-dessus) ou Internet DSL (à partir du compagnies de téléphone énumérées ci-dessus). Nous ne sommes pas en mesure de rechercher des adresses par description légale du terrain, latitude et longitude, références de grille, coordonnées GPS, points de repère, en nous indiquant ce qui se trouve à proximité ou en fournissant des itinéraires routiers (car nous saisissons une adresse dans les systèmes informatiques pour afficher résultats, et ces systèmes n'accepteront pas ces types d'informations).

Si vous ne le savez pas ou si vous voulez que quelqu'un prenne le temps de faire des recherches, il existe un service payant pour cela. La raison pour laquelle c'est maintenant un service payant, c'est que cela prend du temps, et ces derniers temps, il a été tout simplement trop difficile de faire travailler les gens gratuitement, pour une raison quelconque, ils insistent pour être payés, donc pour pouvoir les payer. nous devons facturer le travail qu'ils font, ce qui signifie que nous devons vous facturer pour qu'ils vérifient les choses. Donc, pour $5 non remboursables, nous pouvons rechercher cela pour vous, du mieux que nous sommes en mesure de le faire. (Les résultats ne sont pas garantis, cela ne constitue pas un conseil juridique, d'investissement, immobilier, etc.)

Cinq dollars ne valent pas grand chose ces jours-ci, (essayez d'acheter quoi que ce soit dans un dépanneur, ou un drive through pour cinq dollars, ça ne va pas très loin)! En plus de combien de temps vaut votre temps, pour que vous fassiez des recherches partout sur Internet pour essayer d'obtenir des réponses? Probablement $5 est alors un prix avantageux. Si vous commandez ce service payant, nous vous répondrons par e-mail, presque toujours dans les 24 heures, et généralement beaucoup plus tôt que cela! (Ce service n'est pas disponible par téléphone.) Lorsqu'on vous demande de saisir votre « adresse » pour effectuer un paiement par carte de crédit (ou compte PayPal, et par la manière dont nous utilisons PayPal pour traiter nos transactions par carte de crédit), veuillez saisir l'adresse qui vous souhaitez que nous vérifions (même si vous n'habitez pas à cette adresse). Nous ne vérifierons l'adresse qu'après le paiement de $5 et les commandes impayées seront supprimées après quelques jours.

Ou payez $5 pour que nous recherchions l'adresse

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Avez-vous des forfaits Internet saisonniers?

Nous ne sommes pas en mesure de proposer des "forfaits Internet saisonniers", des "déconnexions saisonnières" ou des "déconnexions vacances", en tant que tels. Vous pouvez toujours avoir Internet juste pour la saison, mais vous devrez nous demander de mettre fin (annuler) votre service Internet à la fin de la saison, et vous devrez le commander à nouveau (nouvelle activation) la saison prochaine. Si vous avez loué un modem chez nous, il devra être retourné lorsque vous annulez. Si vous achetez un modem chez nous, vous pouvez généralement utiliser à nouveau le même modem la prochaine fois que vous commandez Internet chez nous (à moins que la compagnie de câble / téléphone ne nous empêche de vous permettre de réutiliser ce modèle de modem).

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Quand est mon rendez-vous d'installation?

Nous vous enverrons par e-mail les détails de votre rendez-vous d'installation provisoire une fois que nous les aurons. Cela se produit généralement le jour même où vous passez la commande, mais cela pourrait être le lendemain. Puis, quelques jours plus tard, nous vous enverrons généralement un e-mail de confirmation de ce rendez-vous ou vous informerons de tout changement.

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Comment mon modem sera-t-il livré?

Si vous achetez ou louez un modem chez nous, il sera généralement expédié depuis un entrepôt en Ontario par Postes Canada Xpresspost, soit le jour où vous avez passé (et payé) la commande, soit le jour ouvrable suivant. Les fins de semaine et les jours fériés font exception, car Postes Canada ne prend pas en charge ces jours-là. En Ontario, les modems arrivent généralement en 3 à 4 jours environ. Les adresses situées plus loin prendront un jour ou deux de plus pour arriver. Xpresspost expédie «par avion» (sur de longues distances) et non «par voie terrestre», donc le nombre de jours supplémentaires ne devrait pas être très élevé. La date de livraison réelle dépend de Postes Canada. Vous pouvez suivre l'envoi du modem à partir du site Web de Postes Canada en utilisant le numéro de suivi que nous fournissons, et si nous ne l'avons pas fourni, veuillez nous demander (par courriel) le numéro de suivi. (En cas de perturbation postale, les modems sont plutôt expédiés par courrierp>

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Comment configurer mon modem SmartRG 808AC?

Un de nos concurrents a réalisé une belle vidéo à ce sujet, donc si cela vous aide, voici le lien vers le vidéo ou Guide. Sinon, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez doucement la boîte et conservez tous les emballages.
  2. Branchez et allumez votre modem SmartRG 808AC.
  3. Allumez votre ordinateur, tablette, téléphone ou autre appareil avec un logiciel de navigation Internet installé - Firefox, Chrome et Safari en sont des exemples typiques.
  4. Une connexion entre votre appareil et le SmartRG - Nous vous recommandons de le faire en connectant un cordon Ethernet de votre appareil à l'un des ports LAN à l'arrière du SmartRG, mais vous pouvez également le faire en utilisant le WiFi.
  5. Ouvrez un navigateur Web et accédez à http://192.168.0.1/admin
  6. Lorsque vous êtes invité à vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe situés sous le modem.
  7. Cliquez sur Sans fil.
  8. Cliquez sur Radio.
  9. Définissez le menu déroulant Interface sans fil sur 2,4 GHz.
  10. Cliquez sur Réseau principal.
  11. Saisissez le nom de votre réseau sans fil souhaité dans le champ Nom du réseau (SSID).
  12. Saisissez votre mot de passe sans fil souhaité dans le champ Clé pré-partagée WPA.
  13. Cliquez sur Appliquer.

Si vous configurez également le 5 GHz, veuillez répéter les étapes ci-dessus et à l'étape 5, réglez l'interface sans fil sur 5 GHz.

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Comment configurer mon modem SmartRG 505N ou 515AC ou 516AC?

  1. Ouvrez doucement la boîte et conservez tous les emballages.
  2. Branchez et allumez votre modem SmartRG.
  3. Allumez votre ordinateur, tablette, téléphone ou autre appareil avec un logiciel de navigation Internet installé - Firefox, Chrome et Safari en sont des exemples typiques.
  4. Une connexion entre votre appareil et le SmartRG - Nous vous recommandons de le faire en connectant un cordon Ethernet de votre appareil à l'un des ports LAN à l'arrière du SmartRG, mais vous pouvez également le faire en utilisant le WiFi.
  5. Ouvrez un navigateur Web et accédez à http://192.168.1.1/admin
  6. Vous serez ensuite invité à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, par défaut: Nom d'utilisateur: admin et mot de passe: admin
  7. Cliquez sur "Sans fil", qui sera le troisième onglet en haut à gauche de la page:
  8. Cliquez sur "Bande 5 GHz" (non disponible sur le SmartRG 505N) OU "Bande 2,4 GHz" selon le réseau sans fil que vous souhaitez configurer.
  9. Assurez-vous que "Enable Wireless" est coché. Vous pouvez maintenant changer votre SSID (c'est-à-dire le nom de votre réseau) en ce que vous voulez.
  10. Cliquez sur l'onglet "Sécurité" sur le côté gauche de l'écran.
  11. Assurez-vous que votre authentification réseau est définie sur "Mixed WPA2 / WPA-PSK" Décochez "Utiliser l'adresse MAC de base comme mot de passe WPA / WAPI".
  12. Vous pouvez maintenant modifier votre mot de passe WPA / WAPI (c'est-à-dire votre mot de passe WiFi) selon votre choix.
  13. Cliquez sur "Appliquer / Enregistrer" et vous avez réussi à modifier le nom et le mot de passe de votre réseau WiFi!
  14. Vous pouvez maintenant vous connecter au nouveau SSID à l'aide du mot de passe que vous avez sélectionné lors de cette configuration.
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Je n'ai pas tous les débits de mon forfait Internet

Comme tous les autres fournisseurs de services Internet, les vitesses de nos forfaits Internet sont annoncées comme «jusqu'à». Cela signifie que les vitesses réelles ne sont pas garanties comme étant ces vitesses planifiées. Nous annonçons ces débits de bonne foi, mais nous ne pouvons pas garantir ces débits, car nous ne possédons pas les lignes / réseaux que nous utilisons, nous payons plutôt pour les utiliser. De plus, des facteurs techniques indépendants de notre volonté peuvent influer sur la vitesse des plans dans les ménages individuels. Les vitesses du plan que nous annonçons sont également mesurées à l'aide d'une connexion filaire entre votre ordinateur portable / PC et le modem, car l'utilisation d'une connexion filaire peut réduire la vitesse réelle en raison de facteurs tels que la distance et les interférences locales de vos articles électroniques ou de ceux de vos voisins, etc.

La plupart des foyers qui ont Internet par câble, ont une ligne Internet par câble coaxial du modem au nœud, puis un câble en fibre optique du nœud à Internet. Le nœud peut être situé au niveau du câblosélecteur dans la rue devant votre maison, ou le nœud peut être situé à quelques maisons plus loin, ou le nœud peut être situé dans la rue suivante. Le nombre de foyers (utilisateurs) partageant ce même nœud aura un impact sur les vitesses des autres utilisateurs sur ce nœud, surtout s'ils effectuent beaucoup de téléchargements lourds. Nous n'avons aucun contrôle sur l'emplacement des nœuds, car nous ne possédons pas les réseaux que nous utilisons.

Dans le cas de l'Internet DSL, la distance physique entre le modem et le commutateur ou le central (ou nœud) affectera les vitesses, c'est pourquoi les vitesses DSL réelles varient selon l'adresse.

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J'ai une lumière clignotante sur mon modem, qu'est-ce que cela signifie?

Peut-être un problème. Vérifiez tous les fils ou câbles connectés à votre modem au cas où l'un d'eux serait lâche. Si vous n'avez pas Internet et que vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, éteignez le modem (et tout ce qui y est connecté), attendez quelques minutes, puis rallumez-le, et cela résout souvent le problème.

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Je n'ai pas Internet, veuillez aider?

OK. Si vous êtes un tout nouveau client, veuillez connecter le modem, puis le configurer selon les étapes de cette page, pour votre modèle de modem. (Veuillez noter que nous ne fournissons pas de support technique pour un 'routeur' s'il est connecté au modem, veuillez donc déconnecter tout 'routeur' et réessayer de vous connecter à Internet en utilisant uniquement le modem.)

Si vous êtes un client existant et que votre connexion Internet fonctionnait correctement auparavant, et qu'il semble avoir soudainement cessé de fonctionner sans raison apparente, le problème est probablement un problème sur le réseau de votre quartier, et ce type de panne est généralement résolu en 30 minutes environ. Veuillez essayer de redémarrer votre modem et (tout ce qui y est connecté) et si Internet ne revient pas tout de suite, essayez de le redémarrer dans environ 30 minutes. Souvent, Internet fonctionne à nouveau après les 30 minutes, mais vous devrez souvent redémarrer le modem pour vous reconnecter.

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J'ai reçu mon modem mais je n'ai pas Internet?

Heureux que vous ayez reçu le modem OK. Si vous ne l'avez pas déjà fait, déballez soigneusement le modem de la boîte (conservez l'emballage) et suivez les étapes de cette page pour configurer ce modèle de modem.

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Comment réinitialiser un modem aux paramètres d'usine

Remarque importante: si votre modem est utilisé sur une ligne téléphonique telle qu'un modem DSL, si vous effectuez une réinitialisation d'usine, vous supprimerez le nom d'utilisateur et le mot de passe DSL (que nous avons saisis dans le modem DSL à l'entrepôt avant que nous vous l'envoyions), et votre connexion Internet ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas saisi ce nom d'utilisateur et ce mot de passe DSL dans la configuration du modem. (Ce problème ne s'applique pas aux modems Internet par câble.) Vous devrez généralement nous envoyer un e-mail pour nous demander quels sont votre nom d'utilisateur DSL et votre mot de passe DSL.

Réinitialisez le modem en usine. Certains modèles de modems ont un trou d'épingle de «réinitialisation» (ou un bouton) à l'arrière, vous permettant de «réinitialiser» un modem aux paramètres d'usine d'origine. Cela peut résoudre certains problèmes. (Remarque: vous devez retirer le câble coaxial d'un modem Motorola pour effectuer une réinitialisation d'usine.) Si le matériel ne fonctionne pas correctement, une tentative de réinitialisation 30/30/30 peut aider. Cela se fait en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 1 minute et 30 secondes sans le relâcher, puis à 30 secondes, retirez le 23 alimentation du matériel pendant 30 secondes supplémentaires. Remettez le modem sous tension tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé pendant les 30 dernières secondes. Pendant les 30 premières secondes, le modem sera mis sous tension. Appuyez sur le bouton de réinitialisation du trou d'épingle et maintenez-le enfoncé pendant au moins 11 secondes. S'il n'y a pas de bouton de réinitialisation, effectuez un cycle d'alimentation du modem. Le modem peut également être réinitialisé aux paramètres d'usine via l'interface utilisateur. (Avant de réinitialiser les paramètres d'usine, veuillez déconnecter le modem de la ligne du câble coaxial et ne le reconnectez pas à cette ligne avant environ 5 minutes.)

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Comment exécuter un test de vitesse

Vous pouvez faire un test de vitesse en vous rendant sur un site tel que www (dot) speedtest (dot) net. Veuillez noter que les vitesses du plan Internet sont basées sur une connexion filaire de votre ordinateur portable ou PC ou autre appareil directement au modem, (pas une connexion sans fil). Les débits de tous les forfaits Internet sont «jusqu'à», et les débits ne sont pas garantis.

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Comment ouvrir la ligne de commande?

La ligne de commande Windows. Quand il s'agit de dépanner des problèmes Internet qui ne sont pas liés au signal DSL ou câble, la 'commande' ('ligne de commande', les personnes âgées le sauront comme l'invite DOS) sera l'outil sur lequel vous compterez le plus. Il peut être très utile pour identifier les problèmes et parfois il est simplement utilisé pour collecter les données requises par le fournisseur lors de la soumission d'un ticket. Le raccourci pour exécuter l'invite de commande consiste à appuyer sur la touche Démarrer + R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez simplement cmd et cliquez sur OK. En cliquant également sur Démarrer, puis en tapant cmd dans la barre de recherche, vous trouverez le programme.

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Comment puis-je envoyer un ping?

La commande "Ping". Cette commande est la plus simple que nous utilisons. Il enverra quatre paquets de données à l'hôte de destination et rapportera le temps qu'il a fallu pour la réponse et rapportera tous les paquets qui ne sont pas revenus. Tapez ping, espace suivi du nom d'hôte ou de l'adresse IP et appuyez sur Entrée. ping google.ca (Si vous ouvrez un ticket d'assistance, veuillez copier et coller les résultats du ping dans le ticket.)

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Comment passer à un plan de vitesse plus rapide?

Pour passer à un plan Internet plus rapide, ouvrez un ticket d'assistance (ou envoyez-nous un e-mail), demandez-nous de vous déplacer vers un plan plus rapide et indiquez-nous le plan vers lequel vous souhaitez passer. Nous nous en occuperons et réglerons votre facture en conséquence. Cela peut prendre quelques jours avant que votre nouveau plan ne prenne effet. (S'il n'est pas possible de vous déplacer vers un plan plus rapide, nous vous enverrons un e-mail pour vous expliquer la situation et les options, le cas échéant.)

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Je n'ai pas vu de technicien, comment savoir si ma connexion fonctionne?

Le technicien a peut-être fait son travail «à distance», ou peut-être était-il simplement très silencieux. Dans tous les cas, l'étape suivante consiste à vous assurer que votre modèle de modem est connecté, puis à le configurer conformément aux instructions de cette page.

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Comment déplacer mon service Internet vers une nouvelle adresse?

Si vous déménagez et que vous souhaitez déplacer votre service Internet vers la nouvelle adresse, veuillez nous envoyer un e-mail (ou ouvrir un ticket d'assistance), en nous demandant de le faire. Si vous souhaitez modifier les vitesses du plan en même temps, veuillez nous le dire également. Veuillez nous donner un préavis d’une semaine ou deux. Nous aurons également besoin de la date de déménagement souhaitée, qui doit être une date à laquelle un installateur peut accéder à l'adresse s'il en a besoin. Veuillez avoir le modem connecté à cette date à la nouvelle adresse et mis sous tension. Si vous nous envoyez un e-mail pour nous demander de déplacer votre connexion Internet pour le lendemain, il est peu probable que cela se produise aussi rapidement, car nous utilisons des installateurs de câblodistributeurs et ils sont rarement en mesure de réagir aussi rapidement. Les câblodistributeurs nous facturent généralement des frais pour le déménagement.

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Comment annuler mon service Internet?

Si vous souhaitez annuler vos services Internet, veuillez nous envoyer un e-mail et nous indiquer à quelle date vous souhaitez que le service se termine, si vous ne fournissez pas de «date», nous supposerons que vous voulez dire «aujourd'hui».

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Téléphone résidentiel et 911

Si vous avez un téléphone résidentiel VoIP (Voice Over Internet Protocol) de notre part, il existe une fonction 911 (techniquement pour VoIP, elle s'appelle E911). Si jamais vous avez besoin de demander de l'aide, indiquez-leur toujours votre adresse physique à laquelle vous avez besoin d'aide et assurez-vous qu'ils l'ont écrite. Ne comptez jamais sur eux d'avoir à demander à un système informatique de rechercher votre adresse. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’adresse 911 enregistrée chez nous est la bonne adresse physique à laquelle vous auriez besoin d’aide pour arriver, et de la mettre à jour avec nous si cette adresse change. (Par exemple, il est difficile d'envoyer une ambulance à une boîte postale, ou cela peut être mortel s'ils finissent par envoyer une ambulance à votre adresse de facturation à domicile à Toronto alors que le service Internet et téléphonique est dans un chalet du nord et c'est là que vous en aviez besoin!) Si vous avez des questions à ce sujet, vous devez nous les demander (par e-mail ou par ticket d'assistance) pour vous assurer que les informations sont correctement enregistrées, ne faites pas d'hypothèses! (Il n'y a pas de fonction de déconnexion «vacances» ou «saisonnière».)

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Utilisation mensuelle d'Internet

Vous n'avez aucun moyen de rechercher votre utilisation d'Internet. Si à tout moment vous souhaitez le savoir, vous devez nous demander .

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Retours du modem

Si nous n'avons pas été en mesure de réparer votre adresse, mais que le modem a déjà été expédié, veuillez le retourner en l'apportant à n'importe quel bureau de Postes Canada et demandez-leur d'imprimer une étiquette d'expédition de retour à placer sur le colis (qui couvrira également les frais de retour), en utilisant le numéro d'identification de retour de Postes Canada: PR323420.

Pour toutes les autres situations de retour de modem, veuillez demander à Postes Canada d'utiliser le numéro d'identification de retour de Postes Canada: PR172480. (Ils doivent l'imprimer, vous ne pouvez pas l'imprimer vous-même.)

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Quel est votre numéro de téléphone?

Nous couvrons plusieurs fuseaux horaires et fonctionnons en deux langues. Pour contribuer à réduire nos coûts, nous n'exploitons pas de centre d'appels. Pour cette raison, nous préférons de loin que si vous avez besoin de nous contacter, vous le fassiez via le site Web. En raison de cette politique, nous n'avons intentionnellement pas indiqué notre numéro de téléphone sur le site Web. Nous vous demandons également de ne pas nous envoyer un e-mail en nous demandant simplement de vous téléphoner, afin d'essayer de contourner ce problème, veuillez plutôt simplement fournir votre question afin que nous puissions vous envoyer une réponse par e-mail.

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Avez-vous des magasins de vente au détail?

Pour le moment, afin de réduire les coûts, nous n'exploitons pas de chaîne de magasins physiques, bien que nous ayons une adresse de bureau au centre-ville de Toronto (mais ce n'est pas un magasin en tant que tel), un adresse de stockage des enregistrements hors site à Angus, ON (pour répondre à diverses exigences gouvernementales), le serveur est situé dans un centre de données sécurisé ailleurs (à l'emplacement non divulgué), nous expédions des modems depuis l'entrepôt de Chatham, ON, et les membres de l'équipe travaillent à partir de plusieurs Emplacements. De plus, comme extension de notre équipe, nous utilisons des installateurs et des techniciens de service de câblodistributeurs et de compagnies de téléphone. Pour passer une commande chez nous (pour les forfaits Internet dans l'une des dix provinces), vous devez commander en ligne via le site Web. Les modems sont expédiés (et si nécessaire, retournés) par Postes Canada. Il en va de même pour nos services d'hébergement Web, vous devez passer commande sur le site Web. Nous ne prenons pas de commandes (ni de demandes de vente) par téléphone ou par SMS, uniquement via le site Web.

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Êtes-vous inscrit au CRTC?

WRS Web Solutions Inc. est inscrit au CRTC en tant que fournisseur de services Internet et possède une licence de services de télécommunications internationales de base (BITS) du CRTC l'autorisant à acheminer le trafic de télécommunications entre le Canada et tout autre pays.

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Comment regarder les émissions de télévision, les films et la connexion à l'application CTV?

Nos forfaits Internet ne vous donnent pas accès à l'application CTV. Vous pouvez utiliser nos forfaits Internet pour diffuser des émissions de télévision et des films accessibles au public, ou pour accéder à des services de streaming payants tels que Netflix, (mais vous auriez besoin d'un abonnement à ces services de streaming payants, à partir de ce service). Nos forfaits Internet n'incluent pas les chaînes de télévision par câble. Nous n'offrons pas de chaînes de télévision par câble.

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Autres questions

Voir les Disponibilites pour vérifiez la disponibilité du plan Internet pour mon adresse si c'est ce que vous recherchiez, ou si vous souhaitez lire les informations supplémentaires informations trouvées sur les FAQ et les pages Knowledgebase de notre site, ou pour d'autres sujets que vous pouvez nous demander .

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